Les schnauzers moyens noirs de Voxanoire

C'est en 2004 ou plutôt en 2003 que commence l'histoire avec l'acquisition de mon premier chien, UGO, un westie non LOF. Quelques mois plus tard, après avoir feuilleté un livre sur le schnauzer, je décide d'acheter un deuxième chien. Ca sera donc mon premier chien LOF, je ne connais alors rien encore au "monde du chien de race". 

 

Voxane arrive donc début 2005 à la maison, une chienne un peu timide mais qui m'apprendra tout: éducation, sports canins, et bien sûr les expositions.

Hélas elle ne m'offrira jamais de chiots, c'est donc avec l'arrivée d'Easy, ma petite noire et argent, que commencera vraiment "l'histoire de Voxanoire" avec la naissance de nos premiers chiots.... Histoire qui se poursuivera par nos sublimes premières portées de moyens noirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai passé plusieurs années à exposer mes chiennes, à me documenter, à cotoyer les meilleurs éleveurs français de cette race dont certains sont devenus de vrais amis, avant de me lancer dans l'"aventure élevage". Grace à ces années d'observation, j'ai pu débuter dans les meilleurs conditions en sachant exactement ce que j'aimais et ce que je voulais produire. 

 

Mon petit élevage se situe en Bourgogne du Sud, à l'ouest de l'axe Chalon/Mâcon en Saone et Loire.

Mes chiens vivent avec moi à la maison, ici pas de chenil, ils partagent mes activités cynophiles ou non.  En tant qu'élevage "particulier", il est évident que je ne place pas mes "retraités". Les chiots sont bien entendu eux aussi élevés en famille.

 

Beauté, santé, caractère sont bien sûr mes priorités!

 

Bonne visite sur le site!

Et peut être à bientôt! 

 

Les photos de ce site sont la propriété exclusive de Voxanoire